Home CVS

CVS

C’est une instance consultative qui est mise en place à GALA depuis 2010, pour associer les usagers au fonctionnement de l’association. GALA a également créé un groupe de parole, qui est un espace confidentiel d’échange et de réflexion mis à disposition des usagers ; consultez, le guide du CVS, le Conseil de la Vie Sociale de GALA.

En 2010, le directeur de l’Association Daniel STEINBRUNNER et la Direction de GALA ont mené une réflexion avec les salariés pour la mise en oeuvre de la participation des usagers telle que prévue par la loi de 2002 sur le médico-social ; obligation pour l’Espace Relais, le service des Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) qui est un établissement médico-social, la Direction a souhaité l’étendre à l’ensemble des services.

C’est ainsi qu’un premier CVS a été élu en décembre 2010 pour une année. Depuis, chaque année, ont lieu des élections pour renouveler les membres du CVS.

Le CVS donne son avis et peut faire des propositions sur toutes questions relatives au fonctionnement de l’association et de ses services.

La participation au CVS permet ainsi :

  • d’être informé et consulté sur toute question intéressant le fonctionnement de l’établissement,
  • de relayer les avis ou les attentes des usagers,
  • d’apporter des suggestions susceptibles de profiter à l‘ensemble des usagers,
  • de pouvoir échanger, dialoguer avec les salariés et les représentants de GALA.

Consultez :  le guide du CVS, le Conseil de la Vie Sociale de GALA

CVS