Home Présentation de l’association GALA

Présentation de l’association GALA

mainsL’association G A L A (Groupement Associatif pour le Logement et l’Accompagnement) est une association départementale d’insertion par le logement qui s’inscrit dans le cadre de la loi Besson. Créée en 1990 par un collectif d’associations et de structures sociales, elle vise à prendre en charge la problématique « logement » des ménages en difficulté.

L’objet de GALA est l’insertion par le logement des personnes les plus démunies relevant du Plan Départemental d’Action pour le Logement et l’Hébergement des Personnes Défavorisées (PDALHPD) du Bas-Rhin.

Dans toutes les actions menées par GALA, les travailleurs sociaux pratiquent un Accompagnement Social Lié au Logement (ASLL) se référant au cahier de charge puis à la Charte Départementale de l’ASLL.