Home Représentation instances

Représentation instances

Participation aux Conseils d’Administration de GALA jusqu’au 31 décembre 2017

Claude RATZMANN, le Président de GALA avait souhaité que le Président et le Vice-président du CVS puissent participer aux Conseils d’Administration le l’association GALA comme représentants des usagers tel que cela figure dans les statuts de l’association GALA ; ils y participent selon leurs disponibilités, néanmoins au minimum, un des deux a toujours été présent lors des 4 Conseils d’Administration annuels.

Participation à l’Assemblée Générale de l’association GALA jusqu’en 2017

La grande majorité des membres du CVS participaient à l’AGO et le Président du CVS y exposait leur rapport d’activité du mandat écoulé.

Participation à la session de rentrée du Personnel

Chaque année, le Directeur Daniel STEINBRUNNER puis Sami BARKALLAH invitent les membres du CVS à participer à une partie des travaux des salariés avant d’échanger avec le personnel sur le bilan du CVS autour d’un diaporama réalisé par les élus du CVS.

Puis les membres du CVS partagent le repas avec les salariés de GALA.

Participation au CCRPA (Comité Consultatif Régional des Personnes Accueillies et Accompagnées)

Des usagers, membres du CVS, s’investissent dans cette instance qui permet aux personnes accueillies et accompagnées d’apporter leur regard, leur avis et leurs propositions sur les politiques publiques et sociales.