Home Implantation de l’association

Implantation de l’association

Initialement, l’action de GALA ne concernait que les logements d’insertion sur le territoire de la Communauté Urbaine de Strasbourg, l’Eurométropole depuis 2015. C’est ainsi que le siège de l’association a été implanté à Strasbourg.

Les sollicitations multiples des partenaires, de financeurs ou de bailleurs ont amené l’association a développé progressivement ses actions sur d’autres secteurs du département. Cela a nécessité l’ouverture d’antennes par secteurs afin d’être au plus près des usagers.

Ainsi, après l’ouverture de bureaux à Strasbourg, 3 antennes ont été créées dans le département du Bas-Rhin :

• le 1er janvier 1991 : début de l’activité de l’association avec installation des bureaux à Strasbourg,
  • le 1er mars 1995 : mise en place, dans les locaux d’OPUS 67, une antenne à Haguenau (secteur en bleu),
  • le 1er juin 1995 : ouverture d’une antenne à Saverne dans les locaux mis à disposition par les APF Syndicales, actuellement CSF (secteur en vert),
  • le 1er avril 1999 : une 3e antenne voit le jour à Molsheim dans la Maison de l’Insertion (secteur en jaune).