Home Implantation de l’association Hebergement temporaire

Hebergement temporaire

1. Le dispositif

Ce sont des hébergements temporaires :
* sur le secteur de Molsheim (HTM) en vue d’une orientation ; le dispositif comprend 15 à 20 places pour familles ou en co-hébergement pour personnes isolées,
* sur le secteur de l’Eurométropole (HT CUS) : 10 à 12 places en studio, principalement pour personnes isolées, exceptionnellement pour couples.

2. Le public

L’hébergement est destiné à des personnes isolées ou familles en difficulté sociale.

3. Qui peut présenter une candidature ?

A Molsheim : uniquement un travailleur social d’une structure membre du secteur de Molsheim peut présenter un dossier de candidature.
Sur l’Eurométropole (CUS) : accès réservé à l’association dans l’attente d’entrer dans un autre service de GALA.

4. La candidature pour le secteur de Molsheim

• Dossier à demander à GALA et à transmettre complété par fax ou par mail,
  • Entretien préalable avec le travailleur social,
  • Décision d’admission par le Directeur.

5. Durée de prise en charge

Des contrats d’un mois renouvelable pour une durée de 6 mois maximum et incontournable.

6. Coût

Une participation forfaitaire selon les ressources : 3 € par jour minimum.

FSE 1FSE 2